1984. La révolution cubaine fête son quart de siècle. "Mauvaise conduite" est un film enquête qui fait le bilan de sa part d'ombre. 28 exilés cubains, victimes de la répression sur les homosexuels, les insoumis au régime, les intellectuels, s'adressent à nous. Dispersés à travers le monde, ils appartiennent à des milieux différents : écrivains, danseurs, peintres, médecins, travestis, ouvriers, étudiants... Mais il y a aussi d'autres images, prises à Cuba, provenant d'une grande diversité de sources et puisées dans des archives. Avec le concours de l'équipe des actualités et de l'information d'Antenne 2. Ce film a obtenu le prix du Festival International des droits de l'homme.