Le train est le théâtre d'une rencontre : celle de Giuseppe, un jeune étudiant en droit et Ahmed, un vieil homme qui vient de sortir de prison. Le temps d'un voyage, ils vont cohabiter, communiquer, s'échanger des impressions. Tout pourrait être parfait, mais le destin en décidera autrement et chacun finira par reprendre son chemin non sans avoir marqué l'autre.