Un soir. Un homme dans sa chambre de bonne, comme un oiseau en cage. Un pigeon, à la fenêtre de la chambre, comme un voyeur oppressant. Quand, au matin, l'homme sort de chez lui pour se rendre au travail, le pigeon est là, dans le couloir, comme à l'attendre. Commence alors, pour l'homme, un pénible face à face.