Amour neutre s'inscrit dans un projet de transversalité qui met en relation le cinéma, la photographie, la littérature, la peinture. L'œuvre est caractérisée par une construction circulaire et décentrée, avec un principe de répétition variation étendu à toutes les composantes audiovisuelles. Ce mouvement, peu à peu, pervertit les codes de la représentation.