Une belle nuit étoilée. Une maisonnette isolée à l'orée d'une forêt. Un garde forestier tiraillé par la faim. Pour seule pitance, un œuf ! Un homme affamé. Un œuf qui lui résiste ! Qui, de l'homme ou de l'œuf, en sortira vainqueur ?