Prisonnier d'un traumatisme d'enfance, Dimitri demeure le canari qu'il chérissait petit. Être à la fois artiste et volatile lui confère la liberté d'évoluer dans l'univers qu'il s'est construit jusqu'au jour où réapparaît, sous les traits d'un adulte revanchard et pédant, Mr Félix, autrefois chat.