A la tête d'une grande entreprise, un brin méprisant, Richard n'accorde que très peu d'attention à son entourage. Il est certes très riche mais seul, rongé par une fragilité attachante qu'il n'arrive pas à exprimer.
Mannequin à la dérive, hautaine, Maud supporte difficilement d'être rejetée. Derrière une plaisante sécheresse se cache une femme paumée, se focalisant désespérement sur une superficielle image du bonheur.
Rachid, mime dans la rue, clown à l'hôpital, tristement heureux, faussement épanoui, est également perdu dans ses touchantes contradictions.
Trois êtres dont les destins se rejoignent, dont la détresse éclate, avec humour, avec émotion, trois êtres qui vont enfin accepter de s'ouvrir en affrontant le regard de Colombe, jeune femme blessée, gravement malade, mais rayonnante, qui leur renvoie sa vibrante présence et sa bouleversante gaieté.