Il y a un lieu qui, mieux que personne, mime l'humaine condition. Non pas une histoire, mais plutôt des éléments : une soirée, une aube, des corps et des voix, des éléments de mémoire, de naissances, de fantômes : les uns écoutent les autres. Depuis deux mille ans, la civilisation judéo-chrétienne se pense à partir du chiffre 2 et du chiffe 3. Ceci est en effet poétique sur cette énigmatique comptabilité.