Six jeunes en difficulté de la banlieue parisienne débarquent au fin fond de la campagne française, escortés par leur éducateur. Ils doivent montrer leur bonne volonté en effectuant des TIG (Travaux d'Intérêts Généraux décidés par la pétillante juge d'application des peines, qui veut ainsi leur donner une dernière chance. Entre le portable vissé à l' oreille de l' un, le pitt bull de l 'autre ou encore les prières musulmanes du troisième, ces adolescents vont bouleverser la vie paisible du petit village...