Dans un supermarché, Bruno drague Patty, une ravissante kleptomane. En défendant la jeune fille, Bruno se bat avec l'inspecteur du magasin et se retrouve en prison. Pendant cette préventive, il blesse un maton, Lorca, par maladresse dans une bagarre au cours de l'évasion d'un truand. Lorca l'accuse de complicité et Bruno est condamné à deux ans d'incarcération. Lorca est un malade mental qui se jure d'avoir la peau de Bruno et l'amène à commettre un meurtre. Lorca dispose ainsi de Bruno pour lequel sa haine ressemble à une étrange passion. "L'Addition" est une histoire d'amour et de haine entre trois personnages : qui l'emportera ?