Le film et la pièce sont parfois critiqués par les associations gay comme mettant en scène deux homosexuels caricaturaux et effeminés. Mais d'autres mettent au contraire en avant que Renato et Albin sont présentés comme un couple stable, amoureux, et qui a élevé un fils dont sa mère ne voulait pas s'occuper, ce qui est plutôt une image positive. Certaines scènes vers le milieu du film, lorsqu'Albin réalise qu'on se moque de lui, peuvent même être perçues comme émouvantes.