Lola est une jeune fille de quatorze ans, solitaire. Elle a toujours vécu avec les gens du voyage. Sa mère Carmen et elle présentent un numéro de trapèze en duo. Lorsque la troupe du cirque itinérant Fortunato, avec laquelle elle erre de pays en pays, de ville en ville, s'arrête dans une foire aux animaux, elle tombe en extase devant la cage d'un bébé ours. Celui-ci a été abandonné à la mort de sa mère abattue par un chasseur dans la taïga sibérienne. Lola supplie son beau-père de le lui acheter. Dès lors, elle va prodiguer toute son affection à son ourson, qu'elle prénomme Misha et découvrir que l'attachement qu'elle lui porte peut devenir aussi fort que l'amour qu'elle vouerait à un homme. En effet, un matin en se réveillant, elle va découvrir le pouvoir de cette étrange relation...