Que se passe-t-il derrière la porte ? Une femme et un homme bavardent dans un atelier sous l'œil voyeur d'un témoin : le chat. Cet homme c'est Pascin, et la femme c'est Lucy, son amour, sa muse. Pascin souffre de sa difficulté à peindre, de son manque de désir, de tout ce qu'un artiste vit devant sa toile blanche. Quelles troublantes solutions Lucy choisira-t-elle pour redonner à Pascin un souffle d'inspiration ?