Le littoral de la Manche, à marée haute, un matin d'été. Quand la mer se retire, laissant apparaître la vaste étendue des parcs à huîtres, les tracteurs arrivent, envahissent la plage, sillonnent le parc, conduisent les ostréiculteurs au travail, croisent des pêcheurs ou des promeneurs. Nous suivons les traces des tracteurs jusqu'à ce que, à la tombée du jour, la mer reprenne sa place.