Le rideau se baisse sur le dernier acte. Spectateurs, acteurs, techniciens quittent l'opéra pour s'enfoncer dans les ténèbres de la ville. La grande maison est déserte. Une ombre se faufile entre les colonnes, glisse sur le marbre. Elle se fige, déploie ses longs bras et ondule au rythme d'une musique envoûtante... Le Fantôme de l'Opéra est mélancolique, il danse pour échapper à sa solitude. Le jour se lève...