Un jeune moine qui rapportait tranquillement un sabre sacré à son vénéré Maître, se retrouve défié par un samouraï. Le jeune moine demande grâce en promettant au samouraï de revenir après avoir rempli sa mission. Mais, de retour au temple et contre toute attente, son vieux Maître lui ordonne de tenir parole et de repartir affronter le samouraï. Le jeune moine est désespéré, il marche vers une mort certaine, même si son vieux Maître lui a enseigné comment bien mourir.