Guillaume Valmont vient de mourir accidentellement sur la route. Il laisse à sa jeune veuve, Isabelle, une herboristerie prospère. Le jour des obsèques, une belle inconnue, en deuil, se jette sur la tombe du défunt, au grand étonnement de l'assistance. Pour éviter un scandale, la jeune veuve entraîne la nouvelle venue, Judith, dans un café. Elle appprcnd ainsi, avec stupeur, que son mari avait une double vie. A son retour, elle trouve la porte de l'herboristerie fracturée, l'appartement cambriolé. Rien, pourtant, ne semble avoir disparu. Un jeune inspecteur de police, Laforêt, qui se montre sensible au charme d'Isabelle, mène l'enquête.