1) Sophie, de Marc Allégret.
Sophie (Catherine Deneuve) est une tendre lycéenne vierge qui fait croire à ses copines qu'elle a « franchi le pas » et qu'elle a un amant. Les filles, incrédules, la suivent discrètement, pour voir. Elle entre au hasard dans un immeuble, se sachant suivie. Elle monte jusqu'au toit, tente de redescendre par un autre immeuble, et arrive dans la chambrette d'un jeune guitariste pauvre (et blond) qui lui chante Retiens la nuit. C'est une véritable histoire qui commence. Elle redescend dans la rue avec le beau jeune homme, et les copines sont convaincues. Alors que ce n'est pas vrai, du moins pas encore.
2) Françoise, de Claude Barma.
Françoise (Françoise Brion), Parisienne élégante et sûre d'elle (Françoise Brion), accueille une jeune amie provinciale chez elle (Françoise Arnoul) ; elle se fait valoir, et s'affirme certaine de la fidélité de son bel amant (Paul Guers). Ca agace la provinciale, qui ne rate pas l'occasion de séduire le beau play boy.
3) Antonia, de Claude Barma.
Dans un club de golf, un bourgeois vaniteux (Jean Poiret) dénigre auprès de ses compagnons de jeu le tempérament de sa femme Antonia (Dany Robin). Celle-ci l'apprend, et se venge en allant s'offrir à l'un des joueurs (Christian Marquand) pour lui démontrer par la pratique qu'elle n'est pas une mauvause affaire au lit.
4) Ella, de Jacques Poitrenaud.
Ella (Dany Saval), une chanteuse rigolote dans un groupe rock, fait la connaissance d'un maladroit bégayeur (Darry Cowl). Elle l'emmène à son club et le fait passer pour un important impresario américain, afin de ridiculiser ses collègues rockers (les Chaussettes Noires, avec Eddy Mitchell).