Au printemps 1946 en Chine, un an après le retrait des troupes japonaises, une jeune femme, Yuven, s'ennuie dans une petite ville ravagée par les bombes. Son mari est atteint de la tuberculose et un ami docteur vient lui rendre visite. Celui-ci ne se montre pas insensible au charme de Yuven.