C'est la nuit du 31 décembre. Teresa attend son fils qu'elle n'a pas vu depuis huit ans et qui a écrit qu'il viendrait passer le réveillon avec elle. La vieille a mis toutes ses économies dans le festin qu'elle a préparé et le cadeau qu'elle lui a acheté : une écharpe. Les heures passent.