Éric doit passer ses vacances en Beauce chez son grand-père qu'il n'a pas vu depuis longtemps. La cohabitation s'annonce difficile d'autant plus qu'Éric s'apelle maintenant Ricky et que ses meilleurs amis, Koko et Mika, débarquent sans crier gare...