Le jour où les Américains ont marché sur la lune, toute l'humanité s'est réjouie. Mais dès le lendemain, ceux qui n'étaient pas Américains sont devenus jaloux. Les Français ont alors décidé d'envoyer quelqu'un sur la lune. Le jeune Moussa nous raconte comment il a été sélectionné pour ce voyage particulièrement inhabituel.