Maëlle vient sortir Théo de l'hôpital psychiatrique. Elle le connaît depuis tant d'années, au cours desquelles il n'a cessé de se cogner contre ce traumatisme né d'un drame vécu lors de son enfance : la perte de sa mère. Tout le long d'une seule nuit, dans un univers urbain qui évoque aussi bien Londres, Athènes que Paris, Maëlle va faire subir à Théo le traitement de choc qui lui permettra enfin de retrouver la lumière.