Bernier, cadre dans une grande entreprise, arrive un matin sur son lieu de travail avec la ferme intention de faire l'amour avec la belle Christine, sa supérieure hiérarchique. Pour qu'elle dise enfin oui, Bernier lui sort le grand jeu et un argument de poids. Bernier lui annonce que les cafards géants arrivent et que c'est le moment ou jamais de s'aimer au moins une fois avant la destruction totale de la planète par les affreuses bestioles.