Rémi se réveille un matin dans la chambre de la femme qu'il aime. Elle est divorcée et élève seule son fils de douze ans. Alors qu'il s'apprête à quitter l'appartement, Rémi est surpris par le jeune garçon. L'occasion pour cet enfant, déjà très mature, de tester un futur prétendant.