Un train, peut-être dans les années trente, en France ou ailleurs. Là, se trouvent une jeune femme russe en quête de son mari, une vieille dame nostalgique, un contrôleur russe qui a fui son pays et d'autres personnages encore qui se croisent parfois ou qui, justement, ne se croisent pas.