Tahir (15 ans) et Amine (8 ans) se réveillent un beau matin et apprennent que leur père a mystérieusement quitté la maison. Ils sont d'autant plus déçus que, ce jour là, il devait arbitrer un match de football opposant les gosses du quartier. Ils décident alors d'aller à sa recherche à travers une longue errance dans la ville, inspectant les différents lieux où il avait l'habitude d'aller. Sans résultat... De guerre lasse, ils se laissent aller, préférant l'école buissonnière, traînant au hasard des rues, se réfugiant dans les salles de cinéma... Un soir, dans la pénombre, il leur semble reconnaître leur père à l'écran. Les deux frères s'arrangent pour voler les bobines du film.