Les années 70... Jean a onze ans, son Spirou, deux copains fidèles, une vie dont il soupçonne déjà la violence... Et des sensations à revendre... Les trois compères, avec leur énergie et leur soif de vivre, déambulent dans les rues calmes et paisibles du XIIème arrondissement.