Téhéran, octobre 2000. Il y a un an, Morvarid était un homme. Depuis son opération, elle vit sa féminité à l'abri des regards, entre les quatre murs de son appartement. Pour la première fois, elle se recouvre d'un tchador et s'apprête à sortir en tant que femme. Nous allons suivre sa métamorphose. Comment, dans un pays comme l'Iran, peut-on aspirer à être femme ?