Plutôt mignonne, Irène a tout pour être heureuse : un bon job, des copines très drôles et un nouvel appartement avec vue sur tout Paris. Mais à chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un, c'est une vraie catastrophe : ou il est marié et a du mal à quitter sa femme, ou il vient juste d'être muté à Tokyo, ou pire encore, il découvre son homosexualité pendant leur relation... Si bien qu'à 30 ans, au grand désespoir de ses parents, Irène est toujours célibataire... Il est temps que ça change !