Marie, une enfant de dix ans, découvre le monde des adultes via l'adoration exclusive qu'elle porte à sa soeur Paule. Sans cesse repoussée par cette dernière qui ne rêve que de s'enfuir de l'étau familial, la fillette tentera désespérement de retenir sa soeur auprès d'elle.