C'est l'histoire d'un garçon qui reçoit chez lui des amis à dîner. Ils seront dix-huit (deux fois neuf). C'est la fin de l'été, il fait encore beau, on va manger dans le jardin. La table de ping-pong fera bien l'affaire... Mais comment faire s'asseoir autour de la table dix-huit personnes de telle façon qu'il y ait toujours un garçon assis à côté d'une fille et une fille assise à côté d'un garçon ?