Une femme explore une pièce où une sédimentation d'objets a envahi l'espace, devenu un ouvrage singulier dont aucun élément ne peut être arraché, pas plus qu'une tâche colorée à l'oeuvre d'un peintre. On y entre comme dans un tableau.