1997, 30 ans après sa mort, les autorités boliviennes engagent des fouilles afin de retrouver le corps d'un homme, né Ernesto Guevara et décédé sous le pseudonyme du Che. Ce documentaire s'attache au personnage du Che et au mythe qu'il continue de représenter auprès des jeunes et des moins jeunes du monde entier. A partir d'images d'archives, de films d'amateur, l'enquète progresse de la jeunesse de Guevara jusqu'à sa rencontre fondamentale avec Fidel Castro et son exécution en Bolivie...