C'est le début de l'été. Véronique, vingt ans, rend visite à Agathe, une vieille femme chez qui elle a passé son enfance. Elle entreprend de remettre en état le jardin à l'abandon. Alors que dehors elle retrouve les sensations de son enfance, à l'intérieur le malaise s'installe.