A bord d'un train à vapeur, la rencontre d'une nourrice oppulente et d'un jeune maçon. La nourrice, qui n'a pas allaité depuis la veille, souffre de plus en plus d'une montée de lait qui la laisse défaillante. Entre les deux, la situation se noue très vite.