Krystof, architecte qui met le priorité dans son travail, vit depuis plusieurs années avec Tereza, dont la vision de la vie est quelque peu différente. Leur histoire d'amour révèle la nature distincte et contradictoire des mondes subjectifs de chacun, et montre comment la frontière entre le rêve et la réalité diffère chez chacun d'entre nous.