Partis réaliser un film, monsieur et madame Lacour ont laissé leurs quatre enfants sour la surveillance d'une bonne espagnole, Avocados (Adelita Reguena), dans leur propriété au bord de mer. Lors d'un bel après-midi ensoleillé, Avocados s'endort sur la plage privée des Lacour et l'ainée des quatre, propose de la plonger dans l'eau. La thérapeutique est brutale mais c'est qu'elle comporte sa part de vengeance : Avocados, la veille au soir, les a arrachés de la télévision pour recevoir son amant. Et ce qui n'était qu'un jeu cruel devient soudain un drame épouvantable lorsque la jeune femme reprend ses esprits, glisse de son matelas pneumatique puis, ne sachant pas nager, se noie. Consternés, les enfants décident d'appliquer la loi du silence. Prenant en main leur destin, ils s'organisent et inventent mille mensonges pour rendre crédible auprès de ceux qui approchent la villa, l'absence d'Avocados. Seul un homme (Alain Delon), le témoin de "l'accident", sait. Il réapparait au moment où la mer rejette le cadavre d'Avocados et il investit la maison. Mais, la encore, les enfants sont les plus forts et leur bourreau sera leur 2e victime. Il ne leur restera plus, dès lors, qu'à arborer leurs plus innocents sourires pour accueillir leurs parents.