Lionel Fribourg ne peut composer sa symphonie, à rendre dans trois mois pour un concours international, à cause du bruit environnant son appartement (provenant principalement d'un garage installé depuis peu en bas de chez lui). Agnès Duvillard, une jeune Alsacienne, habite un paisible pavillon de banlieue. Il imagine de l'épouser pour s'installer dans cette villa, mais un obstacle se présente, le père de la jeune femme...