Une promenade au petit matin. Une jeune femme, venue attendre son frère tôt le matin au terminal du Star Ferry, commence une promenade le long de la baie de Hong Kong. À travers un long monologue, elle révèle la construction d'un moment unique, une combinaison mélancolique de présences solitaires, d'architecture maritime et de tranquillité matinale. Ici, toutes sortes de personnes commencent leur journée, chacune à sa façon, chacune seule. C'est une dimension scénique de la ville, la manière dont elle transforme et met en scène chaque individu, qui est l'enjeu du film. Mais aussi, à travers ce monologue, comment chaque personnage invente constamment ses attentes, son parcours et son émotion, face à l'intensité et à l'immensité d'une ville au bord de l'eau.