Alliance subtile d'un conte d'Edgar Allan Poe et de la musique de Maurice Ravel, cette flamboyante adaptation dévoile l'étrange fascination d'un jeune homme pour sa souriante cousine Bérénice et ce qu'il tiendra à conserver d'elle.