Jeanne, la trentaine, timide maladive, ne parvient pas à avouer à Mathieu, son meilleur ami, les sentiments amoureux qu'elle lui voue. Acceptant son rôle de confidente, elle écoute Mathieu lui raconter les récits de ses nouvelles conquêtes.