Un gentil garçon, Jean-Michel, est devenu l'esclave d'une belle-mère tyrannique et de ses deux demi-frères aussi fénéants qu'égoïstes. Mais, ce matin, dans le journal, une petite annonce peut changer le cours de sa vie. C'est sans compter sur sa triste famille qui fera tout pour le garder sous son joug. Heureusement, il y a ce charmant voisin pour l'aider. Mais est-il aussi sympathique qu'il en a l'air ?