Nous sommes à l'époque où les empereurs régnaient encore sur la Chine, dans une petite ville du Sud de l'Empire. Toutes les destinées se mêlent dans la taverne de la ville, où les clients viennent boire leur vin jaune quotidien. L'un d'eux, Kong, un lettré désargenté et mal aimé, vit de dettes et de rapines. Il est la principale source de plaisanteries qui fusent dans la taverne. Le temps passe, les saisons se succèdent et le mystère de la vie de Kong est loin d'être percé.