Quand on s'aime, c'est parfois pour la vie. Rémi et Valentina, eux, s'aiment pour l'éternité et depuis 2000 ans. 2000 ans qu'ils se croisent sur terre, qu'ils voudraient vivre leur amour et qu'on les sépare ! Il faut avoir les nerfs solides ! Alors cette fois, quand ils se retrouvent et qu' elle se fait assassiner, " lui ", il la ressuscite, même si c'est au dépens de sa propre vie, ils ne peuvent pas être séparés une fois de plus, pour lui, c'est une évidence... Mais voilà... Allez expliquer ça à un commissaire obtus ou à un ecclésiastique pas disposé à homologuer ce genre de miracle. Est-ce un cauchemar? Non, c'est une comédie où se mêlent amour, humour et surnaturel...
Heureusement, Bigard est intelligent ! Là où la moindre astuce carrément franchouillarde aurait fait l’effet d’un rouleau compresseur, sa verve truculente, son humour ravageur font approcher du bijou son premier essai cinématographique qui, sans lui, serait vraiment de pacotillle. Bigard appelle un chat un chat et, sous couvert de nous conter fleurette à propos d’un joli cadavre (Yvonne Scio) qu’un baiser de lui fait ressusciter, il en profite pour nous balancer quelques vérités sur nos fausses pudeurs, qui devraient en réveiller plus d’un ! Flanqué d’un André Pousse époustouflant en Monseigneur mafieu, archevêque de toutes les impostures au phrasé gouailleur ; d’un irrésistible trio de loubards déjantés (Dominique Thomas, Marina Tome et Paco Cabezas) ; d’un flic ripou (Luc Florian) et d’un copain demeuré (Candide Sanchez), il mène une sarabande effrénée, qui vous fera grimper au (septième) ciel !