Une troupe de théâtre italienne s'installe à Paris, dans le cadre d'une tournée européenne, pour une série de représentations de "Come tu me vuoi" de Pirandello.
Camille, qui est à la fois l'actrice vedette, la compagne du metteur en scène Ugo, est la seule comédienne d'origine française de la troupe. C'est la première fois qu'elle revient à Paris depuis qu'elle a dramatiquement quitté l'homme avec qui elle vivait, Pierre, il y a trois ans.
Ugo aussi a son secret. Sa présence à Paris est pour lui l'occasion de vérifier l'existence d'un manuscrit inédit de Goldoni, dont il ambitionne d'être le découvreur. Cette quête va l'amener à rencontrer la troublante Dominique, dite Do.