Julie reçoit un appel d'Alexandre, un beau gosse qu'elle a rencontré une semaine auparavant dans une fête. celui-ci propose de venir la voir chez elle. Julie est folle de joie. Avant l'arrivée d'Alex dans l'appartement, les deux jeunes gens se livrent à des paris ridicules qui révèlent l'opposition de leur vision de l'amour.