On savait que les sirènes attiraient les marins par leur chant ; ce qui nous avait été caché, c'est que ces diaboliques créatures ne pouvaient résister à l'appel de la poésie. Un jeune homme romantique, égaré sur une plage normande, en fera la douloureuse expérience.