Véronique est une de ces clochardes que l'on rencontre de plus en plus souvent dans nos rues, dans nos villes. Sous un plein soleil d'été, elle gravit comme chaque jour une rue surplombant la cité, portant avec elle les quelques biens qu'elle a pu trouver.