Les provocations de René ne résistent pas à la candeur et à la droiture de Julie. Lui, qui ne s'est jamais confié, lui avoue qu'il veut faire l'amour avec une femme avant qu'il ne soit trop tard, avant que sa maladie évolutive ne le rattrape définitivement.